Accueil > FAQ Guide gratuit > Que faut-il réellement vendre pour tirer profit de la vente de métaux ?

Que faut-il réellement vendre pour tirer profit de la vente de métaux ?

Pour mieux tirer profit de la vente des métaux, il est préférable d’effectuer le tri des métaux recyclables et de miser sur ceux qui ont plus de valeur. Pour vous aider, voici une liste des éléments vers lesquels vous pouvez vous tourner.

Les pièces automobiles

8 sur 10 des pièces d’une voiture sont recyclables. Ainsi, les vendre peut vous permettre d’en tirer d’énormes profits. Elles sont généralement :

  • en alliage ;
  • en aluminium ;
  • en fer.

Ces métaux ne sont pas très onéreux au kilo certes, mais leur atout réside dans leur poids. Au-delà du rendement, le fait de les livrer à un ferrailleur qui s’occupe du recyclage de métaux sera, de votre part, une démarche écologique.

Les appareils électroménagers

Les congélateurs, les lave-linges et les réfrigérateurs sont appareils qui sont généralement sujets à des pannes. Alors, si vous remarquez qu’ils sont hors d’usage, n’hésitez pas à procéder à leur revente auprès d’une entreprise de rachat de ferraille. Ainsi, vous pourrez en tirer profit au plus vite.

Les pièces de plomberies

Les pièces de plomberie sont habituellement en cuivre. Ce dernier est un métal dont le prix s’élève jusqu’à 5 € par kilo. Alors, vous pouvez rassembler les câbles, les robinets, les tuyaux et les drains au cours de la rénovation de votre plomberie pour les livrer à un ferrailleur contre de l’argent.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires